L’équilibre du golfeur
Respiration, sophrologie, hypnose, EFT, magnétisme et golf, ça swing !
Le sport me fait souvent penser au jeu d’échecs
Le sportif se bat plus souvent contre ses propres performances que contre les autres.
Bien entendu, c’est un peu moins le cas lors des compétitions… Quoique…
C’est seulement lorsqu’il est convenablement « centré » ou encore « aligné », dans « une belle énergie » que le sportif peut donner le meilleur de lui-même.
De tous les sports, le golf est sans doute celui qui permet le plus de « prendre son temps ».
Voilà qui plaît à ma philosophie de vie !
Un jour, un golfeur amateur est venu me consulter pour travailler son équilibre
Travailler l’équilibre, voilà une problématique à laquelle je sais répondre efficacement.
C’est en quelques séances seulement que nous avons trouvé ensemble les exercices justes à poser avant, pendant et après son parcours.
Ces exercices étaient principalement axés sur la respiration, quelques mouvements d’ancrage du corps en son point de gravité et une énergie circulante.
Nous avons également travaillé à imaginer ensemble comment optimiser le mouvement et atteindre le geste juste par la simplicité de nouvelles connexions neuronales.
Enfin, il a choisi de prendre soin de son rayonnement énergétique pour assurer différemment ses parcours.
Le corps, par nature, aime ce qui est simple, juste et équilibré
Ce golfeur amateur a trouvé, dans son corps et son mental et son énergie, de nouvelles ressources à mettre en action. Et, comme je crois ce qu’il m’a dit, il a amélioré la qualité de ses parcours, en plus d’avoir appris rapidement à détendre ses tensions corporelles inutiles partout ailleurs que sur le green.
Je vous accompagne avec des outils sur mesure* car enfin, ce qui se joue sur le green est souvent le reflet de ce qui se joue en vous.
*Mon accompagnement SUR-MESURE propose en fonction de chacun : sophrologie, techniques de respiration, méditation, hypnose, énergétique, EFT, magnétisme, reiki, contes et dessin thérapeutiques